Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal d'une éducatrice
30 juillet 2013

...et c'est un début!

Je m’appelle Rebecca, j’ai dix-neuf ans et je suis présentement en attestation d’étude collégiale (AEC) en éducation à l’enfance au cégep de Sorel-Tracy. J’ai déjà une session de passé au la main, il m’en reste que trois! Jusqu’à date, j’adore mes cours et tout ce qui s’y rattache.

Cependant, quoique je sois encore jeune, j’ai souvent erré dans les couloirs des cégeps entre accueil et intégration, photographie et art plastique. Je ne savais pas quoi faire, je n’étais pas motivé et mes notes le montraient. Mes amis et mon entourage me disaient qu’ils me voyaient tous en éducation à l’enfance. Je me suis dite «Pourquoi pas!», je m’entends bien avec des enfants et de plus, à chaque fois qu’il y a un enfant dans les barrages, il se colle à moi. Je suis un véritable aimant à enfant et j’ai jamais su pourquoi! Donc pourquoi pas essayer, j’ai rien a perdre. Et voilà que mon aventure commence…je m’inscris, il me convoque, je descends de Sherbrooke, je passe l’entrevue, je retourne à Sherbrooke, ma mère m’appelle, je suis prise, le cours commence dans trois jours, il faut que je déménage, je fais ma valise, j’embrasse mon amoureux, j’embarque dans l’autocar, bye bye Sherbrooke, je défais ma valise, je respire, mon cours commence…Ouff! Quel ne fut pas mon choc de réalisé qu’on était juste seize filles dans le groupe…SEIZE! Choisi parmi supposément soixante-dix filles? Qu’est-ce qu’elle m’a trouvé, la recruteuse? Je ne le saurai peut-être jamais! Bref, je pense que c’était un signe. Un signe que je me dirigeais dans la bonne direction. En tout cas, quelqu’un croyait que j’allais dans la bonne direction. Quelqu’un croyait que j’allais réussir, que je pouvais réussir. Juste cette pensée m’a fait un baume sur le cœur, je ne peux pas décevoir cette personne quel qu’elle soit. Il faut que je réussisse pour elle, pour moi, pour mon amoureux, pour mon futur. Voilà. Je suis déterminé.

En créant ce petit blog, je veux vous montrez mon cheminement en publiant mes journaux de stage, aider les parents et les éducatrices en partageant mes apprentissages, vous conseillez, répondre à vos questions aussi niaiseuses qu’elle soit! Je suis là pour vous et si je ne connais pas les réponses, bahh je chercherai pour vous!

Vous pouvez commenter, ça va me faire plaisir de vous lire et de vous répondre.

Tourlou, mes chers!

Rebecca.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal d'une éducatrice
Publicité
Archives
Publicité